• + 5 machallah

  • +++++++++++++++++5

  • J ADORE TON BLOG TRES INSTRUCTIF.(meme ta page youtube)
    CONTINUE.
    SALEM.
    BARAK ALLAH FIK

    • Salam aleikoum ! barak Allahou fik !

  • Anonyme

    Selam aleikoum ma soeur trés jolie profil =)

  • Anonyme

    Fier d'être nawakien

    Assalamu 3alaykum wa rahmatullah wa barakatuh

    Nawakien c'est une personne qui vient du pays de Nawak (Nawakland en anglais), on appelle ses habitants les nawakiens, ils ont la peau verte. Sa capitale c'est Portnawak et la langue parlée là bas c'est le portninwak, bref j'espère que vous m'avez compris .. ce pays n'existe pas mais je l'ai pris pour représenter tous les pays, toutes les origines, toutes les races, en gros toute appartenance non-choisie mais héritée par la force du destin.

    Si t'es né au pays de Nawak tu l'as pas choisi. Si t'as une peau verte tu l'as pas choisie non plus, peut-être que tu peux la rendre un peu plus rose en restant quelque temps sous la pluie mais ça n'a pas d'importance, t'es vert à l'origine et dans ce texte on parle bien d'origine.

    Toute personne a des origines .. jusque là on est d'accord !
    Toute personne est fière de ses origines... mouais, peut-être y aurait-il des exceptions mais personnellement je n'ai pas encore vu quelqu'un dire avec conviction qu'il a honte de ses origines, ça arrive que certains le disent parfois dans un moment de colère, de désespoir ... etc mais juste revenue à la raison leur plante retrouve sa fierté de ses racines, comme c'est la règle à Nawakland.

    Si tout le monde est fier de ses origines ... je me demande à quoi bon certains le RAPPELLENT à tout bout de champ ?!
    L'affirmer dans ce cas ne signifierait-il pas plutôt en douter ?!!
    Avez-vous vu un jour quelqu'un rappeler que durant la nuit il n'y a pas de soleil ?! heureusement que non ! parce que ça va de soi ... la nuit n'est que le résultat de l'absence du soleil.
    Ta fierté d'être nawakien n'est que le résultat de ton appartenance au peuple vert ! c'est exactement pareil. Non pas parce que les nawakiens mangent de l'eau avec des fourchettes ou parce qu'ils ont inventé l'oreiller. Chaque peuple a un héritage et en est naturellement fier ... donc c'est bien de rappeler l'héritage de "son" peuple mais on n'a rien à faire de ce "fier d'être".

    Oui c'est normal de le dire si on voit quelqu'un vouloir classer les origines les unes au dessus des autres, ou bien rabaisser une origine en particulier, c'est ce qu'on appelle du RACISME, oui là c'est même nécessaire de le rappeler ... mais le répéter comme ça sans raison "nawakien et fier de l'être"... je trouve ça un non-sens !

    Justement, si on voudrait combattre le racisme, ce n'est pas en pensant que "heureusement on est nawakien" qu'on va y arriver !! au contraire ça pourrait très souvent cacher un racisme latent !!

    Si t'es nawakien et fier de l'être, n'oublie pas que t'aurais bien pu naître en Glaukénie (un peu à l'ouest de Nawakland) ou avoir la peau tirant un peu vers le bleu ... et pareillement tu serais sans doute fier d'être glaukénien !

    Alors n'aurait-on plus le droit d'être fier de quoi que ce soit ?
    Si si .. j'ai pas fini ^^" on peut être fier de ce qu'on est, d'où on vient...etc mais on n'est pas obligé de le tatouer sur le front ou l'écrire sur une banderole.
    Mieux, on peut aussi être fier de ce qu'on fait, mais surtout de ce qu'on a choisi... être fier de ses principes :)
    Et cette fierté ne devrait en aucun cas se transformer en une arrogance, mais rester comme une simple source d'inspiration, de force, comme un repère par rapport auquel on se définit pour ne pas se perdre dans une jungle de banderoles ;)

    Wassalamou 3alaykoum

    Texte écris par http://dailymuslim.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">DailyMuslim